Restauration chaise haute pour poupée

Depuis quelques temps, Lily-Rose voulait une chaise haute pour ses bébés. Evidemment, c’était une belle occasion de me lancer à la recherche d’une petite déco en bois, et surtout pas trop chère! Après quelques recherches sur le bon coin, c’est finalement en faisant un petit tour chez Emmaüs, que j’en ai trouvé une au prix imbattable de un euros!! Bon, elle n’était pas en super état, mais cela m’a donné l’occasion de retaper mon premier « meuble ».

Alors dans un premier temps, j’ai poncé la chaise, notamment les éclats de peinture, de manière à les lisser, ne plus les sentir au toucher. J’ai également poncé légèrement l’ensemble de la chaise, afin de créer une accroche pour la peinture.

C’est une chaise haute qui peut se plier pour se mettre en petite chaise avec table devant. Elle possède donc des charnières mais qui étaient dans un très sale état, je les ai donc arrachés à l’aide de l’arrière du marteau (arrache- clou).

IMG_1713

Pour la peinture, je ne voulais pas acheter un pot pour seulement en utiliser la moitié. En cherchant une peinture pour le mur de Milachou, j’ai eu l’idée d’acheter deux pots testeurs, à environ 2euros l’unité. Sa couleur du moment étant le violet, elle a forcément choisi violet…mais violet mythique exactement.

IMG_1715

J’ai ainsi repeint la chaise, en réalisant deux couches, afin de recouvrir parfaitement l’ancienne couleur.

Il a fallu ensuite que je trouve de nouvelles charnières et alors là, cela n’a pas été la partie la plus facile. Je cherchais des charnières qui faisaient assez anciennes pour rester dans le style de la chaise. j’ai finalement opté pour des charnières pour coffre, trouvées chez Leroy Merlin.

J’ai rajouter un petit ruban pour maintenir la chaise bien fermée, quand elle est montée en chaise haute.

Enfin, je voulais y rajouter un petit coussin pour la décorer. J’ai enfin trouvé l’occasion d’utiliser un coupon de Laetibricole!!!!

Et voilà, le résultat final!! J’en suis plutôt contente et l’essentiel, Lily-Rose a été ravie!!!

IMG_1732 IMG_1734 IMG_1733

Leave a Reply