Le sac à dos Loup

Pour cette rentrée 2015, je me suis lancée un défi un peu fou, coudre les sacs pour les filles. Oui oui, pour les trois!!! . Bon, nous sommes déjà le 12 août, et à ce jour, j’en ai fait qu’un…mais oui, il me reste du temps… Bref, je crois que des fois, j’aime me mettre la pression toute seule^^.

Alors, celui que je viens de terminer, c’est celui de Lily-Rose, le sac à dos Loup du livre « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laetibricole. Elle voulait qu’il soit violet, sa couleur préférée. C’était la première fois que je le faisais, alors j’ai rencontré quelques difficultés. Notamment, les bretelles m’ont donné un peu envie de les jeter pas la fenêtre!! Impossible d’arriver à comprendre les explications…finalement, je suis arrivée à comprendre mon blocage. Le tissu me semblait tellement grand que je ne voyais pas comment le positionner. Finalement, je l’ai coupé en deux et j’ai bien fait car c’est la taille qu’il fallait pour ma poupette. De même, les yeux cousus au point bourdon (point zigzag serré), j’ai dû recommencer. Pas évident, ce point bourdon en rond!

Sinon, dans l’ensemble c’est un sac plutôt facile et agréable à réaliser. Pour une première, en comptant le temps perdu pour ces foutues bretelles, j’ai dû le réaliser en 5-6heures, sachant que le livre indique 5h.

thumb_IMG_1493_1024


thumb_IMG_1542_1024 thumb_IMG_1545_1024 thumb_IMG_1494_1024
Bon, maintenant, je me demande si je n’aurai pas mieux fait de lui faire un vrai petit cartable… A voir si j’ai le temps après les deux autres, aussi un sac à dos Loup pour Mila je pense et un sac type Vanessa Bruno pour Eva.

 

Leave a Reply