DIY La famille tête d’herbe

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai eu envie de faire une petite activité avec les filles: la fabrication de la famille tête d’herbe. Cela  leur a tellement plu, que j’ai décidé de faire un petit DIY !!

IMG_6020

Matériel:

  • Graines d’herbe à chat,
  • Terreau,
  • Sinon, à la place des deux éléments ci-dessus, nous avons acheté un bac tout prêt chez Truffaut. C’est une petite barquette de terre avec des graines d’herbe à chat déjà à l’intérieur, qui coûte environ 2-3 euros.
  • une chaussette,
  • un pot de yaourt vide (nous on en a pris un en verre pour plus de stabilité),
  • bouteille en plastique,
  • un élastique,
  • des éléments de décoration : yeux mobiles, boutons, feutrine, plumes, fil chenille…
  • Pour fixer les éléments de déco: glue, ou colle à tissu, voire épingle à nourrice.

IMG_5942

Déroulement:

Tout d’abord, mettre les graines d’herbe à chat dans le fond de la chaussette, puis remplir de terreau.

IMG_5944

Une fois la chaussette remplie, il faut la modeler pour former une boule. Ensuite, fermer avec l’élastique. Si le surplus est trop long, il faut couper.

IMG_5947

Verser de l’eau dans le port de yaourt, et placer la chaussette nouée sur le pot. La partie nouée doit tremper dans l’eau!!

IMG_5948

Ensuite, des boutons peuvent être cousus pour former les yeux et le nez, des yeux mobile peuvent être collées avec de la glue (la chaussette va être humide en permanence alors seule la grue fixera sur la durée).

Autour du pot, fabriquer des vêtements avec de la feutrine, par exemple entourer pour faire une robe, et former une ceinture avec une bande. Au dos, coller avec de la glue, de la colle à tissu ou fixer avec une épingle à nourrice. En découpant du fil chenille, nous avons former les bras.

La terre étant humidifiée en permanence grâce la partie nouée qui trempe dans l’eau, les graines germent et se développent. Très rapidement, la famille tête d’herbe a les cheveux qui poussent et cela fait bien rire les filles!!

Comme nous avions encore du terreau avec de l’herbe à chat, nous avons coupé une bouteille, puis déposé la terre dedans avec les graines. Ensuite, de la même manière que les pots , nous avons décoré la bouteille: et voilà la fiston est né!!

Quant à papa herbe, les racines dépassent bien sur la bas de la chaussette, alors c’est marrant celui fait une barbe.

IMG_5969 IMG_6021

 

1 Comment on DIY La famille tête d’herbe

  1. Niya
    19 avril 2016 at 21 h 33 min (2 années ago)

    C’est trop mignon :p

    Répondre

Leave a Reply