Couture de gros doudous: Reloup et Lounard

Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux petits doudous qui sont sortis de ma machine à coudre: Reloup et Lounard.

img_2371

Pour cela, je me suis servie du livre « En piste! Créations en couture pour petits et grands enfants » de Laetitia Gheno. Cela doit bien faire au moins deux ans que j’ai acheté des livres de Laëtibricole, et pour autant je n’ai jamais vraiment pris le temps de coudre des peluches pour mes filles (si des Laëtibricoles addicts passent par là, oui c’est scandaleux!!). J’ai cousu divers accessoires trouvés dans ces livres mais seulement un lapin pour mon neveu, et un chat pour les filles. J’admirais les coutures sur le groupe Facebook, et notamment le fameux loup. Mais, je ne sais pourquoi, ce loup me semblait assez long et difficile à faire, et surtout je le remettais à plus tard, faute de ne pas avoir les bons tissus.

Et puis, je me suis lancée, j’ai pris les tissus que j’avais. Stop les fausses excuses, on fait avec ce qu’on a et on se lance!

Pour me simplifier ce loup qui me faisait un peu peur, j’ai décidé en plus de le faire en double, comme cela, pas de jalouses chez les filles (évidemment Eva a un peu passé l’âge…quoiqu’on ne passe jamais vraiment l’âge des doudous^^).

Le plus long finalement, aura été la découpe des pièces, surtout que je devais tout couper en double. La couture en elle-même est assez rapide (surtout si on en fait qu’un) et je le trouve même très agréable à coudre.

La tête m’a un peu posé des difficultés au départ pour bien comprendre comment bien assembler toutes ces pièces, en alignant les coutures. J’ai dû découdre une fois car ce n’était pas très bien aligné, mais une fois compris tout ce schmilblick (qui au final n’était pas si compliqué), ça avance assez vite.

Par contre, je ne pensais pas qu’il faudrait autant de rembourrage alors j’ai dû viiiiite aller acheter un autre sac à Cultura. En effet, sur les photos je ne l’imaginais pas si grosse cette peluche. Mais, oui ce n’est pas la petite peluche, elle a bien prévu la bonne grosse peluche qu’on prend plaisir à serrer dans ses bras ou sur laquelle on peut poser sa tête. Mais pour aller à l’école et à la crèche, il a quand même fallu prévoir de prendre le vrai sac à dos, ce qui a été bien drôle sur Mila, puisqu’il lui arrivait aux genoux (mais peu importe elle porte son sac TOUT SEULE^^)!!

img_2245

Mais alors que j’étais censée coudre deux loups, mes tissus restants m’ont obligé à les coudre en orange. Résultat, on dirait un peu plus un renard, ou moitié loup – moitié renard. On a donc décidé de les appeler Reloup et Lounard, ce qui évidemment fait beaucoup rire les filles, surtout Lily-Rose.

J’aime beaucoup la capuche et le dos, qui donne bien l’effet du déguisement en brebis. Mais également, toutes les couleurs qu’on peut y voir, sur les oreilles, les oreilles de la capuche, les dessous des pattes,…

img_2368 img_2365

img_2364
img_2369 img_2366 img_2367 img_2363

img_2372

Si toi aussi tu es tentée, tu pourras trouver le patron dans le livre en vente un peu partout, comme par exemple ici, chez Cultura.

81evvad8p3l

 

Leave a Reply